La Presse — Malgré les revendications lancées par les citoyens au ministère de la Santé pour améliorer les conditions de travail et aménager certains services de l’hôpital régional de Zarzis, ce dernier reste toujours tel qu’il est, démuni de médecins spécialisés et d’équipements de toutes sortes. Heureusement que les Zarzissiens résidant en Europe sont nombreux et généreux. Ils n’hésitaient pas à collecter des dons et à envoyer à l’hôpital ce qu’il fallait comme ambulances, générateur d’oxygène, chaises roulantes, lits, matelas, médicaments…
Il y a quelques mois, une caravane de santé a mis le cap sur Zarzis, destinée au dépistage du cancer et notamment la mammographie. Plusieurs patientes ont tiré profit des auscultations. Une bonne initiative qui leur a permis d’éviter des déplacements vers la capitale.
Le 25 décembre, une autre caravane médicale, multidisciplinaire cette fois, aura lieu à Zarzis. Elle est organisée conjointement par l’hôpital régional de la ville et le syndicat de santé de la place sous l’égide de la direction régionale de santé de Médenine. Plusieurs spécialités seront à la disposition des patients comme la maternité, la pédiatrie, la psychiatrie, la cardiologie, l’orthopédie, l’ophtalmologie, l’hématologie, l’endocrinologie, la chirurgie, les maladies thoraciques, la dermatologie, la médecine interne, l’oto-rhino-laryngologie, l’imagerie médicale, la réanimation et l’anesthésie.